Pages

Pages

jeudi 22 mars 2012

Paradis des plongées sur les côtes de Madagascar

Les créatures sous marines Malagasy
Madagascar peut offrir une fascinante découverte non seulement d'une étonnante et impressionnante biodiversité dans son vaste territoire, mais aussi, au cœur de l'océan foisonnant de vie, d'une énorme richesse de créatures sous-marines. Cet univers marin qui environne la quatrième plus grande ile du monde abrite des poissons fantastiques, un monde de corail intact et d'étranges animaux marins. Particulièrement la côte nord-ouest de Madagascar se prête à l'exploration des fonds sous-marins des environs de Nosy Be et de ses fascinants sites de plongée.
 Nosy Be qui se traduit par "une grande île", offre de nombreuses opportunités aux visiteurs passionnés de plongées d'explorer l'univers sous-marin : que ce soit par la pratique de la plongée avec tuba dans les eaux limpides devant les plages isolées de sable fin, de l'immersion dans les vastes récifs coralliens, que ce soit des tours d'Apnée guidés par des professionnels de plongée ou des séances d´initiation à la photographie sous-marine. C'est également un point d'observation idéal des baleines, des requins, des raies Mantas, des tortues de mer, territoire sauvage où l'on peut approcher une quantité presque incalculable de poissons coraliens multicolores, de crabes, de crevettes, de langoustes et d'écrevisses.
D'autres domaines de plongée fascinants sont accessibles sur la côte Sud Ouest de Madagascar, à proximité immédiate de l'île voisine Sainte-Marie devant la côte orientale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire