Parc national du Tsingy de Namoroka |
Le Tsingy de Namoroka (223 km²) ont été protégés depuis 1966, mais elle a seulement acquis le statut de parc National en 2002. Il est situé dans la partie nord-ouest de Madagascar, à environ 200 km au sud-ouest de Majunga et à 50 km au sud de Soalala et appartient à la même complexe protégé comme le Parc National du baie de Baly. Namoroka offre un large éventail de paysages et d'écosystèmes. Il est formé principalement par les savanes herbeuses et arbustives avec baobabs incroyables et sèches à feuilles caduques parmi le Tsingy. Ce magnifique paysage devient plus attrayant avec des forêts subtropicales à l'intérieur des canyons, des marais et des rizières, naturelles, piscines et complexes de grottes. Les principales attractions de parc sont bien sûr les formations de tsingy et la riche faune. Le parc est inaccessible durant la saison des pluies chaude entre les mois de novembre et mars. Pendant le long et totalement sec période d'avril à octobre, quand Namoroka peut être visités de températures peuvent être très élevé, donc apporter des vêtements chauds et légers et beaucoup d'eau potable.
La riche faune offre un contrepoint parfait pour les paysages. 18 espèces de mammifères sont trouvent dans le parc, y compris la fosse et 8 lémuriens : Decken´s sifaka, lémurien sportive Milne-Edwards, Microcèbe gris, lémurien brun commun, Lémur couronné à la fourche, lémurien brun rouge-rieuses, l'Hapalémur gris et aye-aye.
Les oiseaux sont également largement répandus, avec plus de 80 espèces (70 % endémique), parmi eux l'action autour de Henst, huppée ibis, Schlelgel´s Philépitte, bleu pigeon ou Sarcelle de Madagascar. Il y a 5 espèces d'amphibiens et 30 reptiles, la couleuvre rayée de noir et jaune localement endémique ou la tortue à grosse tête. Parmi les espèces 220 végétales qui poussent dans les différentes forêts et savanes, plus de 100 sont endémiques de Madagascar. Lémurien rieuses rouge. Le parc est fermé pendant la saison des pluies chaude entre les mois de novembre et mars. Pendant le long et totalement sec période d'avril à octobre, quand Namoroka peut être visités de températures peuvent être très élevé, donc apporter des vêtements chauds et légers et beaucoup d'eau potable. Il y a plusieurs randonnées long et très dures de marcher à travers le tsingy et la forêt et aussi pour explorer les galeries de la grotte, toujours avec un guide. Les frais sont de 10 000 Ar jusqu'à 6 personnes. L'accès au parc est relativement difficile en raison de l'état des routes. Le point de départ pour un voyage de Tsingy de Namoroka devrait être à Mahajanga (Majunga). Après avoir traversé la baie pour atteindre Katsepy, prendre la mauvaise route RN 19 jusqu'à Soalala et ici continuer sur une route secondaire terrible pas goudronnée atteindre Namoroka. Si vous voyagez en indépendant, vous pouvez joindre Soalala avec taxi-brousse, mais vous aurez besoin d'un transport alternatif jusqu'au parc (bateau, tableau de zébu ou joindre un voyage avec une jeep). Il existe quelques emplacements de camping à l'intérieur du parc avec des installations très basiques. Une autre option est de nuit avec les gens Sakavala à leur domicile pour obtenir un aperçu dans la vie réel dure de ces agriculteurs et zébu détenteurs de bétail.
À l'heure actuelle il n'y a aucune infrastructure pour recevoir des touristes dans le parc, donc si vous voulez visiter le parc vous devez organiser un voyage à l'office de l'ANGAP à Soalala.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire